“FELICITATIONS ! VOUS ETES SELECTIONES ! “
Voici le début d’un mail que nous avons reçu, il y a quelques jours!

Tout commence le 12 octobre, lorsque nous tombons (un peu par hasard) sur un appel à projet d’aide à la mise en place d’un site de crowdfunding (financement participatif). Ce projet avait pour date limite le 15 octobre… Nous n’avions donc que 3 jours pour y répondre!

Inutile de vous dire que nous y avons réfléchi jours et nuits… souhaitant répondre au mieux à toutes leurs questions, regroupées en 6 piliers.

Nous y avons répondu, comme on le pouvait/pensait, quelques heures avant le temps imparti. Oufff !
Il faut bien vous avouer que, bien que nous espérions de tous nos cœurs aller jusqu’à l’étape suivante, on n’y croyait pas beaucoup!

Nous avons donc été agréablement surpris de recevoir, quelques jours plus tard, un mail nous demandant de choisir un créneau pour un entretien avec l’équipe de l’appel à projet “Bougez la France”!
Et oui!! Nous faisions partis des 50 projets pré-sélectionnés pour accéder à l’étape suivante: un entretien sur Paris, dans 10 jours!

Durant ce temps, nous avons travaillé notre présentation : ce qu’on allait dire, comment on allait le dire, … Nous avons même réalisé un document accompagnant nos propos et reprenant les éléments phares du projet!

Le 6 novembre: le jour “J” était enfin arrivé!
Nous allions rencontrer l’équipe pouvant nous accompagner dans une campagne de communication, essentielle à notre projet.

L’entretien a duré une heure. Si nous avions eu le choix, nous aurions pu continuer à discuter avec eux une heure de plus, sans aucune difficulté! Mais le temps nous été limité, leur permettre ainsi de recevoir l’ensemble des projets retenus sur seulement quelques jours…

En sortant, nous étions assez contents de nous, fiers d’avoir passé cette étape!
Nous étions convaincus que notre projet les avait intéressé, mais sans conviction que cela soit suffisant pour nous ouvrir les portes de la finale…

Le 10 novembre: Nous attendions avec impatience le mail nous informant des résultats!
Durant toute la journée, nous regardions nos boites mails toutes les 5 minutes, lorsqu’en fin de soirée, *BIM – BAM – BOUM !!!!!! *, nous avons reçu LE mail tant attendu! Il commençait comme ça : ” Félicitations! Vous êtes sélectionnés. Nous sommes très heureux de vous annoncer votre sélection pour le Défi Crowdfunding!” . Waaaaooooooouuuuuuuuu! Avant même de lire la suite du mail, c’était parti pour une danse de la victoire dans le salon, en pyjama !! On en revenait pas!! Nous faisions partis des 6 projets finalistes !!! Et oui!!! Première victoire pour nous!!

Nous sommes bel-et-bien sélectionnés pour :
– 3 jours de formation du 24 au 26 novembre, sur Paris, ayant pour but de comprendre et de concevoir les éléments clefs à une bonne mise en place d’un site de financement,
– une aide pour réaliser notre vidéo de présentation,
– 1000 € de subvention (en cas d’ouverture du site avant le 20 décembre).

 

On ne pouvait pas faire autrement que de partager cette bonne nouvelle avec vous Tous!!!!
Nous avons hâte d’y être!!

On espère y apprendre et concevoir beaucoup de choses,
afin d’être le plus opérationnel possible dès notre retour dans cette Métropole qui nous est chère!

Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •