Voici la fine équipe qui réfléchit et conçoit tous les éléments de l’association !

 

Bonjour à tous,
Formée au poste de « Responsable de structures et de projet », je suis la fondatrice et la directrice de « Tous en Selle » !
Depuis toute petite j’avais cette idée en tête : créer une structure équestre spécialisée dans l’accueil de personnes en situation de handicap. Il faut dire que le film « Le 
Manège » m’a beaucoup encouragé (pour ceux qui connaissent). Maintenant que je suis devenue grande, j’ai enfin pu mettre en place ce beau projet, grâce à                                                             mes 2 amis  et co-fondateurs !

 

Tous en Selle développe un projet social innovant autour du cheval, construit autour de valeurs humaines fortes et porté par une équipe d’amis passionnée et très complémentaire.
Pour toutes ces raisons, je suis très heureux de faire partie de cette aventure, et de mettre au service de Tous en Selle mon expérience de l’entrepreneuriat et de l’économie sociale et solidaire.
C’est aussi l’occasion pour moi d’apprendre enfin à monter correctement à cheval !

 


Bonjour à Tous!
Diplômé d’un Bpjeps – mention équitation, je peux depuis 9 ans, transmettre avec plaisir ma passion du cheval. Depuis quelques années, j’ai eu l’occasion d’accueillir des enfants autistes au sein de mes cours de pony-games. Ce fut une nouveauté et une révélation pour moi!
Quand certains ont parfois “peur” de ce public, moi, j’y prends beaucoup de plaisir! J’ai l’impression que ce sont eux qui me                                                                 forment au quotidien…
Pour moi, il est important de savoir s’adapter à chacun et d’entretenir la relation avec chaque cavalier et ses parent
s.
Alors quand Céline m’a proposé de travailler sur ce projet démentiel qui rassemble “plaisir et envies”, je me suis dis “Fonces et n’hésites-pas!”.
Depuis, les idées fusent dans ma tête! Le travail avec Céline et Gaël me permet de les canaliser et de les approfondir, pour le bien de Tous.
Je vous dis à très vite, pour découvrir notre passion “hors du commun” !

 

Touchée par le merveilleux projet de Céline et ralliée à cette belle aventure par Gaël, je m’occupe de la partie “technique” du site internet. Je suis convaincue, de l’intérêt de ce fabuleux projet et de sa mission sociale !
Enfant j’avais peur des chevaux, et puis j’ai appris à les approcher de façon plus sereine. Aujourd’hui, mon fils les adore, peut-être qu’un jour c’est lui qui m’apprendra à monter !

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •